Avant-projet ST PHILBERT DE BOUAINE 93 m² - 3 cham - 3 chambres

Plan de maison 3 chambres

5 à 6
3
103 m²
Ref : Avant-projet ST PHILBERT DE BOUAINE 93 m² - 3 cham
Idéal en premier achat pour famille avec un ou deux enfants. Découvrez cette maison LMP pensée pour vous.
De forme rectangulaire, la pièce de vie suit l'architecture de la maison et bénéficie d'une luminosité traversante grâce aux nombreuses ouvertures. Le couloir mène à la partie nuit de cette maison composée de 3 chambres avec placards intégrés. Une salle de bain équipée d'une douche à l'italienne, ou baignoire, d'un meuble vasque, d'une ouverture, et un WC suspendu indépendant viennent compléter l'ensemble.
Vous pensez que ce plan de maison peut vous convenir ? Sachez que nous travaillons principalement à partir de plans personnalisés, nous adaptons nos maisons jusqu'à ce que celles-ci vous conviennent. Nos études sont gratuites sur simple demande de rendez-vous. Découvrez le métier de constructeur de maisons individuelles. Notre expérience de plus de 35 ans nous permet aujourd'hui de pouvoir vous proposer des services personnalisés et d'être entourés par des artisans compétents. Lire la suite

Conseils

Le contrat de construction

Le Contrat de Construction de Maisons Individuelles En signant avec LMP Constructeur, vous construisez une habitation conforme aux dispositions de la loi du 19 décembre 1990. Le CCMI vous apporte la simplicité et la sécurité d'un achat garanti : Un seul interlocuteur : le Constructeur Un délai de réflexion Un prix convenu : votre maison vous sera livrée au prix prévu et dans les délais convenus Une garantie de remboursement d'acompte en cas de non réalisation des conditions suspensives Des appels de fonds réglementés Une garantie dommages-ouvrage : proposé par LMP elle vous garantit une prise en charge financière des désordres pendant dix ans Un contrat de construction éditée par Les Constructeurs et Aménageurs, syndicat professionnel dont le rôle est d'informer les futurs bâtisseurs La garantie du paiement des sous-traitants Une construction LMP, c'est aussi : La fourniture d'une notice descriptive complète des travaux Une étude thermique personnalisée de votre logement Une étude du terrain de votre futur lieu de construction Le respect des règles de l'art Conception de votre habitation selon la réglementation en vigueur Application de la réglementation acoustique Test de perméabilité à l'air La fourniture de détecteurs de fumée Le CCMI inclut également un droit de rétractation de 7 jours à partir de la réception du contrat signé par AR La Garantie de Parfait Achèvement Si des désordres se révélaient dans l'année qui suit la réception de votre maison, LMP s'engage à intervenir. La Garantie de bon Fonctionnement LMP s'engage à intervenir pendant les deux années à compter de la réception de votre maison en cas d'éventuels dysfonctionnements des éléments d'équipement dissociables de la construction. La Garantie Décennale Pendant dix ans à compter de la réception de votre habitation, nous sommes responsables des dommages éventuels compromettant la solidité de la construction ou les éléments d'équipement liés au gros œuvre.
Lire la suite

La construction de votre maison étape après étape

Après avoir trouvé un terrain sur lequel bâtir votre future maison, après avoir choisi un plan et finalisé le financement de votre projet immobilier, la construction proprement dite peut commencer. Du terrassement à la charpente en passant par le dallage, LMP Constructeur s'engage à vous livrer une maison conforme à la Réglementation Thermique 2012 associée aux garanties contractuelles du Contrat de Construction d’une Maison Individuelle (CCMI). LMP Constructeur vous accompagne tout au long du processus de fabrication, réalise le suivi des travaux et vous informe à chaque moment clé de la réalisation. Ce moment où votre projet prend forme, pas à pas, est un moment unique pour vous comme pour nous ! Retour sur le petit lexique de la construction d'une maison. La base de votre maison Avant de commencer la construction de votre maison, il est essentiel de réaliser une étude de sol pour déterminer s'il y a bien adéquation entre le projet de construction et le terrain d'implantation. Une fois cette étape validée, on passe au tracé : les contours de la maison sont effectués sur le terrain. Puis vient le terrassement qui empêche les infiltrations d'eau, les fondations, elles, viennent équilibrer l'ossature de l'habitation. Puis c'est l'étape du soubassement, armature coulée dans le béton qui soutient notamment les murs du vide sanitaire. Et enfin, le coulage de la dalle de béton après avoir placé différents éléments dont les poutrelles et les hourdis. La maison prend de la hauteur Les murs intérieurs et extérieurs sont montés, sans oublier les linteaux pour les portes et les fenêtres. La charpente est installée et la couverture posée par un couvreur qui finalise la mise « hors d'eau » de votre maison. Enfin, les menuiseries extérieures des ouvertures mettent la construction « hors d'air ». Les équipements intérieurs et les finitions Les équipes procèdent à la pose des plafonds, des cloisons, du revêtement des sols et de la plomberie. Et enfin, on pose l'électricité et le revêtement extérieur, puis on s'attelle aux finitions et à la livraison de votre maison par LMP Constructeur !
Lire la suite

La réglementation thermique RT2012

Dans un but économique et écologique, le Grenelle de l’Environnement a défini un programme durable visant à réduire les consommations des bâtiments neufs : la Réglementation Thermique RT2012 est née. Concrètement, son objectif est que toutes les constructions neuves à compter du 1er janvier 2013 présentent une consommation d’énergie primaire inférieure à un seuil maximum de 50KWhep/m² et par an. Pour cela, 5 usages énergétiques sont visés : Le chauffage La climatisation La production d’eau chaude sanitaire L’éclairage et auxiliaires En pratique, le constructeur doit répondre à des exigences de moyens afin de vous livrer une maison certifiée : Le traitement des ponts thermiques : il s’agit de zones de la construction où la barrière isolante est rompue. Pour cela, LMP Constructeur utilise un nouveau procédé d’isolant pour le sol. Le traitement de l’étanchéité à l’air : un test est réalisé sur l’ensemble des constructions LMP. Ce test technique permet de limiter les entrées et sorties d’air à travers le bâtiment et ainsi de maîtriser le système de ventilation. La gestion de vos ouvertures vitrées : la surface de vos ouvertures extérieures de vos pièces chauffées (baies vitrées, fenêtres, portes,...) doit être supérieure à 1/6e de la surface habitable de votre maison. Cette norme privilégie au maximum l’éclairage naturel. L’utilisation des énergies renouvelables : dans un but environnemental, la mise en place des équipements à énergies renouvelables pour votre production d’eau chaude ou votre chauffage par exemple est déterminante. Justifier de la bonne maîtrise de cette réglementation : pour cela, la mise en application de la RT2012, s’accompagne de contrôles notamment par une attestation à joindre à votre demande de permis de construire ainsi qu’une attestation établie par un organisme certificateur indépendant à la réception de votre maison.
Lire la suite
Demande de catalogue
 
Nom Prénom
Email * Téléphone *  
Adresse
Code Postal Ville
Lieu *
 
* Champs obligatoires
ENVOYER