Avant-projet MARANS - 80 m² - 3 chambres

Plan de maison

3 à 5
80 m²
Ref : Avant-projet MARANS - 80 m² - 3 chambres
Idéal pour une famille avec un ou deux enfants, cette maison design est composée de trois chambres avec placards intégrés, idéal pour un maximum de rangement, d'une salle de bain équipée, et d'une pièce de vie lumineuse, aux grands volumes, avec un accès direct au cellier et à un garage de plus de 22 m².
L'originalité de cette maison est la possibilité de choisir l'emplacement du garage. Vous pouvez choisir de mettre le garage de façon classique et également pratique, en façade de la maison ou selon votre souhait, ou suivant l'orientation et la configuration de votre terrain, sur le pignon de la maison.
Les maisons LMP sont 100% personnalisables. Vous pouvez adapter votre maison comme vous le souhaitez soit à partir d'un simple croquis de votre main ou en vous aidant de nos réalisations. Nous proposons des études gratuites, rapides et personnalisées sur simple rendez-vous. Sachez également qu'en nous confiant la réalisation de votre maison, celle-ci sera certifiée respectueuse de la réglementation thermique en vigueur. Aujourd'hui nous comptons plus de 3000 maisons réalisées. Lire la suite

Conseils

Prêt épargne logement (PEL)

Principe Le prêt est accordé par votre établissement financier après une phase d'épargne sur un compte épargne logement ou un plan d'épargne logement. Conditions d'utilisation du prêt Le prêt peut permettre notamment : L'achat et la construction d'un logement, résidence principale ou secondaire, neuve ou ancienne. Le financement de travaux ou amélioration du logement principal. Montant et durée du prêt Le montant maximum du prêt est de 92 000 €, et sa durée est de 2 à 15 ans. En cas de cumul de compte épargne logement (CEL) et PEL détenus par un même titulaire, le montant maximum du prêt peut atteindre 92 000 € et ces prêts doivent être consentis par le même établissement. Contactez-nous ou votre établissement bancaire pour plus de renseignements.
Lire la suite

Les nouvelles conditions du prêt à taux zéro

Dès le 1er janvier 2016, les conditions de prêt sont plus avantageuses dans l’achat d’un bien neuf. L’objectif est de renforcer le Prêt à Taux Zéro et l’ouvrir au plus grand nombre. Avec des conditions très avantageuses pour les primo-accédants : Permet de financer jusqu’à 40 % de l’achat de la maison alors qu’il était compris entre 18 et 26 % jusqu’en 2015. Augmente les plafonds de revenus permettant d’en bénéficier. Rallonge le différé de remboursement de 5 ans minimum jusqu’à 15 ans contre 0 à 14 ans aujourd’hui jusqu’en 2015. Permet d’étendre la durée du prêt sur 20 ans minimum pour réduire le montant des mensualités et ainsi rendre le projet plus intéressant financièrement. Plus d’informations sur le site du Ministère www.territoires.gouv.fr ou dans les ADIL.
Lire la suite

La réglementation thermique RT2012

Dans un but économique et écologique, le Grenelle de l’Environnement a défini un programme durable visant à réduire les consommations des bâtiments neufs : la Réglementation Thermique RT2012 est née. Concrètement, son objectif est que toutes les constructions neuves à compter du 1er janvier 2013 présentent une consommation d’énergie primaire inférieure à un seuil maximum de 50KWhep/m² et par an. Pour cela, 5 usages énergétiques sont visés : Le chauffage La climatisation La production d’eau chaude sanitaire L’éclairage et auxiliaires En pratique, le constructeur doit répondre à des exigences de moyens afin de vous livrer une maison certifiée : Le traitement des ponts thermiques : il s’agit de zones de la construction où la barrière isolante est rompue. Pour cela, LMP Constructeur utilise un nouveau procédé d’isolant pour le sol. Le traitement de l’étanchéité à l’air : un test est réalisé sur l’ensemble des constructions LMP. Ce test technique permet de limiter les entrées et sorties d’air à travers le bâtiment et ainsi de maîtriser le système de ventilation. La gestion de vos ouvertures vitrées : la surface de vos ouvertures extérieures de vos pièces chauffées (baies vitrées, fenêtres, portes,...) doit être supérieure à 1/6e de la surface habitable de votre maison. Cette norme privilégie au maximum l’éclairage naturel. L’utilisation des énergies renouvelables : dans un but environnemental, la mise en place des équipements à énergies renouvelables pour votre production d’eau chaude ou votre chauffage par exemple est déterminante. Justifier de la bonne maîtrise de cette réglementation : pour cela, la mise en application de la RT2012, s’accompagne de contrôles notamment par une attestation à joindre à votre demande de permis de construire ainsi qu’une attestation établie par un organisme certificateur indépendant à la réception de votre maison.
Lire la suite
Demande de catalogue
 
Nom Prénom
Email * Téléphone *  
Adresse
Code Postal Ville
Lieu *
 
* Champs obligatoires
ENVOYER