Tous nos modèles de maisons

Nos Maisons

 
Conseils

Élaboration du plan de votre maison : posez-vous les bonnes questions

Vous avez un projet immobilier ? Vous souhaitez vous impliquer dans l’élaboration du plan de votre future maison ? En forme de U ou de L, cuisine ouverte ou séparée, nombre de chambres, espace nuit et espace jour distincts ? En répondant à toute une série de questions, vous augmentez vos chances d’avoir une maison qui vous ressemble ! Voici quelques conseils et astuces pour optimiser au maximum le plan de votre future résidence. Commencez par passer en revue ces différentes questions : quel est votre budget ? De combien de personnes se compose votre famille ? Quelle est la pièce de la maison la plus importante pour vous : le salon, la chambre, la cuisine, la salle à manger ? Passez-vous beaucoup de temps chez vous ? Préférez-vous une résidence à étage ou de plain-pied ? Quelles pièces placer côté jardin ? Comment et où répartir votre mobilier ? Une fois tous ces points éclaircis, penchez vous sur l'aspect fonctionnel et esthétique de votre plan de maison. Imaginez chaque pièce une à une puis chacune imbriquée dans un tout. Notez aussi qu'il est parfois nécessaire de séparer les pièces de jour de celles de nuit. Souvent, la cuisine gagne à être judicieusement placée : à proximité du salon, pas loin d’une pièce attenante de type buanderie ou cellier. Les pièces exposées au nord sont souvent réservées au garage ou à l’entrée de la maison. Les lieux de vie nécessitent quant à eux beaucoup de luminosité, privilégiez donc le sud. Une fois arrivée au terme de vos réflexions, tournez-vous vers un professionnel tel que LMP Constructeur pour finaliser votre projet immobilier en toute sérénité.
Lire la suite

Prêt épargne logement (PEL)

Principe Le prêt est accordé par votre établissement financier après une phase d'épargne sur un compte épargne logement ou un plan d'épargne logement. Conditions d'utilisation du prêt Le prêt peut permettre notamment : L'achat et la construction d'un logement, résidence principale ou secondaire, neuve ou ancienne. Le financement de travaux ou amélioration du logement principal. Montant et durée du prêt Le montant maximum du prêt est de 92 000 €, et sa durée est de 2 à 15 ans. En cas de cumul de compte épargne logement (CEL) et PEL détenus par un même titulaire, le montant maximum du prêt peut atteindre 92 000 € et ces prêts doivent être consentis par le même établissement. Contactez-nous ou votre établissement bancaire pour plus de renseignements.
Lire la suite
SÉLECTIONNEZ VOTRE DÉPARTEMENT
Sélectionnez votre projet de construction Plans de maisons Loire-AtlantiquePlans de maisons Deux-SèvresPlans de maisons Vendée