Tous nos modèles de maisons

Nos Maisons

 
Conseils

Réussir son plan de maisons en 10 points

Réussir son plan de maison est fondamental lorsque l’on a pris la décision de faire construire sa propre maison individuelle. Votre future maison doit répondre à vos attentes et vous offrir un cadre de vie agréable. 1. L’implantation de votre maison doit tenir compte de : La proximité des réseaux (eau – électricité) Les accès possibles (voiture – à pied) La végétation existante La nature du sol LMP Constructeur vous conseille et vous assiste dans cette grande étape de votre projet immobilier. LMP Constructeur définit avec vous la meilleure implantation possible. 2. L’orientation de vos pièces est primordiale, elle a une conséquence directe sur votre consommation énergétique. LMP Constructeur optimise l’orientation de votre maison neuve afin de bénéficier au mieux de la lumière naturelle et de la chaleur solaire. 3. La surface habitable de votre maison doit tenir compte de vos besoins actuels mais également de vos besoins futurs. LMP Constructeur est à votre écoute pour vous proposer des solutions personnalisées. 4. L’architecture de votre maison doit avant tout vous plaire, mais il est bon de savoir que les architectures aux formes simples sont beaucoup moins énergivores. LMP Constructeur vous expose différents styles architecturaux et vous présente ensuite votre future maison en perspective. 5. Le volume des pièces se définit en fonction de la surface et de la hauteur. Bon à savoir, des plafonds hauts augmentent le volume à chauffer, privilégier alors des hauteurs standards. LMP Constructeur construit ses maisons en se souciant de leur étiquette énergétique. 6. Les ouvertures, fenêtres, portes, surfaces vitrées, de votre maison neuve ne doivent pas être négligées, de leurs bonnes orientations et de leurs nombres dépend la classification de votre maison. LMP Constructeur construit des maisons respectant les normes thermiques. 7. L’aménagement de vos espaces intérieurs, espace de vie, espace de nuit doivent correspondre à votre mode de vie. LMP Constructeur adapte l’ensemble de ses plans à vos souhaits. 8. Les équipements de votre maison doivent vous apporter un confort supplémentaire. LMP Constructeur vous propose des équipements de base pour l’ensemble de ses modèles mais nous pouvons également nous adapter à vos exigences. 9. Le budget défini pour votre projet de construction neuve doit être respecté. Il doit être pris en compte à chaque étape de création de votre plan de maison. LMP Constructeur vous conseille et vous oriente dans vos choix afin de respecter votre budget. 10. Les normes de construction en vigueur doivent être respectées dans la création de votre plan. Ses normes vous assure une maison économe et écologique mais valorisera également votre patrimoine. LMP Constructeur met tout en œuvre pour vous livrer une maison haute performance. Consulter nos différents plans en ligne et venez ensuite découvrir encore bien d’autres modèles dans l’une de nos agences.
Lire la suite

Rôle d'un bureau d'étude thermique

Pourquoi faire appel à un bureau d’étude thermique ? En amont de la construction d’une maison, après avoir choisi le terrain et validé les plans de votre future résidence, il est important de vous intéresser aux travaux d’isolation. Au-delà du confort qu’apporte une maison bien isolée, faire de bons choix thermiques détermine aussi vos futures factures énergétiques. De plus, sachez que depuis le 1er janvier 2013, il est obligatoire de procéder à l'étude thermique pour tout projet de construction de maison neuve. Le bureau d'étude thermique évalue la conformité de votre future maison selon la réglementation de 2012, à la suite de quoi il vous remets une attestation thermique RT 2012. Fondée sur les plans de la maison, les matériaux, les équipements et un calcul certifié, cette étude mesure le coût énergétique de votre habitation. 3 coefficients régissent la réglementation : Le BBIO ou Besoin Bioclimatique : l'orientation, l'isolation, le type de vitrage et l'éclairage naturel notamment sont pris en compte dans l'analyse de ce coefficient. Le CEP ou Consommation d'Énergie Primaire : le chauffage, le refroidissement, l'eau chaude, les pompes à chaleur ou encore l'éclairage ne doivent pas excéder 50 kWh/m²/an (Cmax). Le TIC ou coefficient de Température Intérieure de Confort : assure un bon niveau de confort en été comme en hiver, se basant notamment sur un Diagnostique de Performance Énergétique (DPE) réalisé dès la fin de la construction de votre habitation. Les maisons réalisées par LMP Constructeur sont aux normes et basées sur la réglementation de 2012 !
Lire la suite
SÉLECTIONNEZ VOTRE DÉPARTEMENT
Sélectionnez votre projet de construction Plans de maisons AinPlans de maisons AisnePlans de maisons Alpes-de-Haute-ProvencePlans de maisons Hautes-AlpesPlans de maisons Alpes-MaritimesPlans de maisons AriègePlans de maisons AubePlans de maisons AudePlans de maisons Bouches-du-RhônePlans de maisons CalvadosPlans de maisons Côte-d'OrPlans de maisons DoubsPlans de maisons DrômePlans de maisons EurePlans de maisons Eure-et-LoirPlans de maisons GardPlans de maisons Haute-GaronnePlans de maisons GersPlans de maisons HéraultPlans de maisons IsèrePlans de maisons JuraPlans de maisons Loir-et-CherPlans de maisons LoirePlans de maisons Haute-LoirePlans de maisons Loire-AtlantiquePlans de maisons LoiretPlans de maisons ManchePlans de maisons MarnePlans de maisons MayennePlans de maisons NordPlans de maisons OisePlans de maisons OrnePlans de maisons Pas-de-CalaisPlans de maisons Pyrénées-OrientalesPlans de maisons RhônePlans de maisons Saône-et-LoirePlans de maisons SarthePlans de maisons SavoiePlans de maisons Haute-SavoiePlans de maisons ParisPlans de maisons Seine-MaritimePlans de maisons Seine-et-MarnePlans de maisons YvelinesPlans de maisons Deux-SèvresPlans de maisons TarnPlans de maisons Tarn-et-GaronnePlans de maisons VarPlans de maisons VauclusePlans de maisons VendéePlans de maisons YonnePlans de maisons Territoire de BelfortPlans de maisons EssonnePlans de maisons Seine-Saint-DenisPlans de maisons Val-de-MarnePlans de maisons Val-d'Oise