Modèle de maison Avant-projet L'HERMENAULT - 70 m² - 2 chambres
2 chambres

Plan de maison 2 chambres

4 à 6
2
89 m²
Ref : Avant-projet L'HERMENAULT - 70 m² - 2 chambres
Vous souhaitez faire construire une maison ? Idéal pour un premier achat ou pour un investissement, découvrez cet avant-projet qui vous séduira certainement.
Cette maison de forme rectangulaire a l'avantage de pouvoir s'adapter sur une grande partie des terrains constructibles, qu'ils soient petits ou grands. Fonctionnelle, vous y trouverez un espace nuit composé de deux chambres avec, à proximité, une salle de bain équipée. Le coté jour donne sur une pièce de vie gorgée de lumière avec un coin repas qui permet d'accéder directement à un cellier et au garage.
LMP Constructeur est spécialisé dans la construction de maisons individuelles en briques depuis plus de 35 ans. Les atouts de la brique sont principalement qu'elle vous apporte un confort l'été et qu'elle est économique l'hiver.
LMP Constructeur s'engage à vous construire une maison respectueuse de la nouvelle réglementation en vigueur. Venez visiter nos chantiers en cours de construction et jugez par vous-même de notre sérieux. Lire la suite

Les modèles de maisons qui pourraient vous intéresser

Avant-Projet CHANAIS - 95 m2 - 3 chambres

Avant-Projet CHANAIS - 95 m2 - 3 chambres

95 m² 3
Découvrez cette maison de plain-pied et son architecture très moderne ! L'espace jour est composé d'une grand pièce de vie très lumineuse grâce à ses ouvertures côté rue et côté jardin. L'espace nuit est composé de 3 belles chambres avec des placards intégrés. Un des plus de cette maison ? Un ...
Avant-Projet MARILLET - 89 m² - 2 chambres

Avant-Projet MARILLET - 89 m² - 2 chambres

89 m² 2
Optez pour cette maison contemporaine en T avec son toit-terrasse. Le plan de maison est très bien pensé : l'espace jour est composé d'une grande pièce de vie lumineuse grâce à ses nombreuses ouvertures, le coin nuit est composé de deux chambres et d'une belle salle de bain. Le grand garage est ...
Avant-Projet L'Hébergement - 91 m² - 4 chambres

Avant-Projet L'Hébergement - 91 m² - 4 chambres

91 m² 4
Très belle maison contemporaine à étage réalisée par LMP Constructeur. Son architecture originale est parfaitement représentative de son aménagement intérieur. Au rez-de-chaussée, un petit hall d'entrée vous donne accès directement à une belle et grande pièce de vie ouverte sur le jardin. La ...
Voir tous les modèles et plans
Conseils

Prêt épargne logement (PEL)

Principe Le prêt est accordé par votre établissement financier après une phase d'épargne sur un compte épargne logement ou un plan d'épargne logement. Conditions d'utilisation du prêt Le prêt peut permettre notamment : L'achat et la construction d'un logement, résidence principale ou secondaire, neuve ou ancienne. Le financement de travaux ou amélioration du logement principal. Montant et durée du prêt Le montant maximum du prêt est de 92 000 €, et sa durée est de 2 à 15 ans. En cas de cumul de compte épargne logement (CEL) et PEL détenus par un même titulaire, le montant maximum du prêt peut atteindre 92 000 € et ces prêts doivent être consentis par le même établissement. Contactez-nous ou votre établissement bancaire pour plus de renseignements.
Lire la suite

La réglementation thermique RT2012

Dans un but économique et écologique, le Grenelle de l’Environnement a défini un programme durable visant à réduire les consommations des bâtiments neufs : la Réglementation Thermique RT2012 est née. Concrètement, son objectif est que toutes les constructions neuves à compter du 1er janvier 2013 présentent une consommation d’énergie primaire inférieure à un seuil maximum de 50KWhep/m² et par an. Pour cela, 5 usages énergétiques sont visés : Le chauffage La climatisation La production d’eau chaude sanitaire L’éclairage et auxiliaires En pratique, le constructeur doit répondre à des exigences de moyens afin de vous livrer une maison certifiée : Le traitement des ponts thermiques : il s’agit de zones de la construction où la barrière isolante est rompue. Pour cela, LMP Constructeur utilise un nouveau procédé d’isolant pour le sol. Le traitement de l’étanchéité à l’air : un test est réalisé sur l’ensemble des constructions LMP. Ce test technique permet de limiter les entrées et sorties d’air à travers le bâtiment et ainsi de maîtriser le système de ventilation. La gestion de vos ouvertures vitrées : la surface de vos ouvertures extérieures de vos pièces chauffées (baies vitrées, fenêtres, portes,...) doit être supérieure à 1/6e de la surface habitable de votre maison. Cette norme privilégie au maximum l’éclairage naturel. L’utilisation des énergies renouvelables : dans un but environnemental, la mise en place des équipements à énergies renouvelables pour votre production d’eau chaude ou votre chauffage par exemple est déterminante. Justifier de la bonne maîtrise de cette réglementation : pour cela, la mise en application de la RT2012, s’accompagne de contrôles notamment par une attestation à joindre à votre demande de permis de construire ainsi qu’une attestation établie par un organisme certificateur indépendant à la réception de votre maison.
Lire la suite

La construction de votre maison étape après étape

Après avoir trouvé un terrain sur lequel bâtir votre future maison, après avoir choisi un plan et finalisé le financement de votre projet immobilier, la construction proprement dite peut commencer. Du terrassement à la charpente en passant par le dallage, LMP Constructeur s'engage à vous livrer une maison conforme à la Réglementation Thermique 2012 associée aux garanties contractuelles du Contrat de Construction d’une Maison Individuelle (CCMI). LMP Constructeur vous accompagne tout au long du processus de fabrication, réalise le suivi des travaux et vous informe à chaque moment clé de la réalisation. Ce moment où votre projet prend forme, pas à pas, est un moment unique pour vous comme pour nous ! Retour sur le petit lexique de la construction d'une maison. La base de votre maison Avant de commencer la construction de votre maison, il est essentiel de réaliser une étude de sol pour déterminer s'il y a bien adéquation entre le projet de construction et le terrain d'implantation. Une fois cette étape validée, on passe au tracé : les contours de la maison sont effectués sur le terrain. Puis vient le terrassement qui empêche les infiltrations d'eau, les fondations, elles, viennent équilibrer l'ossature de l'habitation. Puis c'est l'étape du soubassement, armature coulée dans le béton qui soutient notamment les murs du vide sanitaire. Et enfin, le coulage de la dalle de béton après avoir placé différents éléments dont les poutrelles et les hourdis. La maison prend de la hauteur Les murs intérieurs et extérieurs sont montés, sans oublier les linteaux pour les portes et les fenêtres. La charpente est installée et la couverture posée par un couvreur qui finalise la mise « hors d'eau » de votre maison. Enfin, les menuiseries extérieures des ouvertures mettent la construction « hors d'air ». Les équipements intérieurs et les finitions Les équipes procèdent à la pose des plafonds, des cloisons, du revêtement des sols et de la plomberie. Et enfin, on pose l'électricité et le revêtement extérieur, puis on s'attelle aux finitions et à la livraison de votre maison par LMP Constructeur !
Lire la suite
Demande de catalogue
 
Nom Prénom
Email * Téléphone *  
Adresse
Code Postal Ville
Lieu *
 
* Champs obligatoires
ENVOYER