Modèle de maison Avant-projet CLISSON - 90 m² - 3 chambres
3 chambres

Plan de maison 3 chambres

4 à 6
3
104 m²
Ref : Avant-projet CLISSON - 90 m² - 3 chambres
Projet récent pour cette maison de forme en L. Entrez dans cette maison par son charmant porche et découvrez une pièce de vie lumineuse au grand volume avec ses ouvertures sur le jardin/terrasse.
L'espace cuisine vous permet d'accéder directement au cellier/lingerie et au grand garage de plus de 20 m².
La partie nuit de cette maison se compose de 3 belles chambres avec placards intégrés, et d'une salle de bain fonctionnelle composée d'un meuble vasque et d'une douche à l'italienne.
Son architecture en L permet de bien dissocier l'espace jour et l'espace nuit. Cette gestion de l'espace laisse une grande place à votre imagination pour l'agencement et la décoration de chaque pièce.
LMP Constructeur a mis en place un suivi personnalisé, de la recherche de votre terrain, au suivi de votre chantier par un technicien dédié, à la livraison de votre maison conforme à vos attentes. Votre maison répondra alors à la réglementation thermique en vigueur de telle manière que vous pourrez contrôler vos dépenses énergétiques et en limiter considérablement les effets. Contactez l'un de nos conseillers et découvrez les avantages d'une maison LMP. Lire la suite

Les modèles de maisons qui pourraient vous intéresser

Avant-Projet FOUGERE - 140 m² - 4 chambres

Avant-Projet FOUGERE - 140 m² - 4 chambres

140 m² 4
Un des avants-projets LMP qui a le plus de succès ! Et pour cause : ce plan de maison très bien pensé, et son style extérieur vont vous séduire. L'entrée donne sur un salon/séjour de près de 50 m². La grande cuisine indépendante possède un sur le cellier pour le côté pratique du quotidien. ...
Avant-Projet MARILLET - 89 m² - 2 chambres

Avant-Projet MARILLET - 89 m² - 2 chambres

89 m² 2
Optez pour cette maison contemporaine en T avec son toit-terrasse. Le plan de maison est très bien pensé : l'espace jour est composé d'une grande pièce de vie lumineuse grâce à ses nombreuses ouvertures, le coin nuit est composé de deux chambres et d'une belle salle de bain. Le grand garage est ...
Avant-Projet CHANAIS - 95 m2 - 3 chambres

Avant-Projet CHANAIS - 95 m2 - 3 chambres

95 m² 3
Découvrez cette maison de plain-pied et son architecture très moderne ! L'espace jour est composé d'une grand pièce de vie très lumineuse grâce à ses ouvertures côté rue et côté jardin. L'espace nuit est composé de 3 belles chambres avec des placards intégrés. Un des plus de cette maison ? Un ...
Voir tous les modèles et plans
Conseils

Rôle d'un bureau d'étude thermique

Pourquoi faire appel à un bureau d’étude thermique ? En amont de la construction d’une maison, après avoir choisi le terrain et validé les plans de votre future résidence, il est important de vous intéresser aux travaux d’isolation. Au-delà du confort qu’apporte une maison bien isolée, faire de bons choix thermiques détermine aussi vos futures factures énergétiques. De plus, sachez que depuis le 1er janvier 2013, il est obligatoire de procéder à l'étude thermique pour tout projet de construction de maison neuve. Le bureau d'étude thermique évalue la conformité de votre future maison selon la réglementation de 2012, à la suite de quoi il vous remets une attestation thermique RT 2012. Fondée sur les plans de la maison, les matériaux, les équipements et un calcul certifié, cette étude mesure le coût énergétique de votre habitation. 3 coefficients régissent la réglementation : Le BBIO ou Besoin Bioclimatique : l'orientation, l'isolation, le type de vitrage et l'éclairage naturel notamment sont pris en compte dans l'analyse de ce coefficient. Le CEP ou Consommation d'Énergie Primaire : le chauffage, le refroidissement, l'eau chaude, les pompes à chaleur ou encore l'éclairage ne doivent pas excéder 50 kWh/m²/an (Cmax). Le TIC ou coefficient de Température Intérieure de Confort : assure un bon niveau de confort en été comme en hiver, se basant notamment sur un Diagnostique de Performance Énergétique (DPE) réalisé dès la fin de la construction de votre habitation. Les maisons réalisées par LMP Constructeur sont aux normes et basées sur la réglementation de 2012 !
Lire la suite

La réglementation thermique RT2012

Dans un but économique et écologique, le Grenelle de l’Environnement a défini un programme durable visant à réduire les consommations des bâtiments neufs : la Réglementation Thermique RT2012 est née. Concrètement, son objectif est que toutes les constructions neuves à compter du 1er janvier 2013 présentent une consommation d’énergie primaire inférieure à un seuil maximum de 50KWhep/m² et par an. Pour cela, 5 usages énergétiques sont visés : Le chauffage La climatisation La production d’eau chaude sanitaire L’éclairage et auxiliaires En pratique, le constructeur doit répondre à des exigences de moyens afin de vous livrer une maison certifiée : Le traitement des ponts thermiques : il s’agit de zones de la construction où la barrière isolante est rompue. Pour cela, LMP Constructeur utilise un nouveau procédé d’isolant pour le sol. Le traitement de l’étanchéité à l’air : un test est réalisé sur l’ensemble des constructions LMP. Ce test technique permet de limiter les entrées et sorties d’air à travers le bâtiment et ainsi de maîtriser le système de ventilation. La gestion de vos ouvertures vitrées : la surface de vos ouvertures extérieures de vos pièces chauffées (baies vitrées, fenêtres, portes,...) doit être supérieure à 1/6e de la surface habitable de votre maison. Cette norme privilégie au maximum l’éclairage naturel. L’utilisation des énergies renouvelables : dans un but environnemental, la mise en place des équipements à énergies renouvelables pour votre production d’eau chaude ou votre chauffage par exemple est déterminante. Justifier de la bonne maîtrise de cette réglementation : pour cela, la mise en application de la RT2012, s’accompagne de contrôles notamment par une attestation à joindre à votre demande de permis de construire ainsi qu’une attestation établie par un organisme certificateur indépendant à la réception de votre maison.
Lire la suite

Prêt épargne logement (PEL)

Principe Le prêt est accordé par votre établissement financier après une phase d'épargne sur un compte épargne logement ou un plan d'épargne logement. Conditions d'utilisation du prêt Le prêt peut permettre notamment : L'achat et la construction d'un logement, résidence principale ou secondaire, neuve ou ancienne. Le financement de travaux ou amélioration du logement principal. Montant et durée du prêt Le montant maximum du prêt est de 92 000 €, et sa durée est de 2 à 15 ans. En cas de cumul de compte épargne logement (CEL) et PEL détenus par un même titulaire, le montant maximum du prêt peut atteindre 92 000 € et ces prêts doivent être consentis par le même établissement. Contactez-nous ou votre établissement bancaire pour plus de renseignements.
Lire la suite
Demande de catalogue
 
Nom Prénom
Email * Téléphone *  
Adresse
Code Postal Ville
Lieu *
 
* Champs obligatoires
ENVOYER