Élaboration du plan de votre maison : posez-vous les bonnes questions

Vous avez un projet immobilier ? Vous souhaitez vous impliquer dans l’élaboration du plan de votre future maison ? En forme de U ou de L, cuisine ouverte ou séparée, nombre de chambres, espace nuit et espace jour distincts ? En répondant à toute une série de questions, vous augmentez vos chances d’avoir une maison qui vous ressemble ! Voici quelques conseils et astuces pour optimiser au maximum le plan de votre future résidence.

Commencez par passer en revue ces différentes questions : quel est votre budget ? De combien de personnes se compose votre famille ? Quelle est la pièce de la maison la plus importante pour vous : le salon, la chambre, la cuisine, la salle à manger ? Passez-vous beaucoup de temps chez vous ? Préférez-vous une résidence à étage ou de plain-pied ? Quelles pièces placer côté jardin ? Comment et où répartir votre mobilier ?

Posez-vous les bonnes questions avec LMP Constructeur

Une fois tous ces points éclaircis, penchez vous sur l'aspect fonctionnel et esthétique de votre plan de maison. Imaginez chaque pièce une à une puis chacune imbriquée dans un tout. Notez aussi qu'il est parfois nécessaire de séparer les pièces de jour de celles de nuit. Souvent, la cuisine gagne à être judicieusement placée : à proximité du salon, pas loin d’une pièce attenante de type buanderie ou cellier.

Les pièces exposées au nord sont souvent réservées au garage ou à l’entrée de la maison. Les lieux de vie nécessitent quant à eux beaucoup de luminosité, privilégiez donc le sud. Une fois arrivée au terme de vos réflexions, tournez-vous vers un professionnel tel que LMP Constructeur pour finaliser votre projet immobilier en toute sérénité.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Pourquoi investir dans une maison neuve ?

Spécialiste de la construction, LMP Constructeur vous propose également des maisons pensées pour votre investissement locatif. Pourquoi investir, la réponse en quatre premiers points : Aujourd’hui il y a sur le marché moins de maisons individuelles que d’appartements proposés à la location. Un grand nombre de demandes locatives en maisons individuelles restent chaque année insatisfaite. Les locataires de maisons individuelles sont généralement des familles. Des études statistiques démontrent que les locataires en maisons individuelles restent en moyenne 80 à 85 mois contre 40 à 45 mois dans les appartements. Votre investissement bénéficiera certainement d’un dispositif tel que Robien, Borloo ou Duflot. Ces dispositifs ont pour objectif d’alléger votre facture fiscale. Comme toutes nos constructions neuves vendues sous Contrat de Construction est garantie 10 ans. De quoi vous décharger de tout entretien « lourd » et ainsi améliorer la rentabilité de son investissement.
Lire la suite

Le contrat de construction

Le Contrat de Construction de Maisons Individuelles En signant avec LMP Constructeur, vous construisez une habitation conforme aux dispositions de la loi du 19 décembre 1990. Le CCMI vous apporte la simplicité et la sécurité d'un achat garanti : Un seul interlocuteur : le Constructeur Un délai de réflexion Un prix convenu : votre maison vous sera livrée au prix prévu et dans les délais convenus Une garantie de remboursement d'acompte en cas de non réalisation des conditions suspensives Des appels de fonds réglementés Une garantie dommages-ouvrage : proposé par LMP elle vous garantit une prise en charge financière des désordres pendant dix ans Un contrat de construction éditée par Les Constructeurs et Aménageurs, syndicat professionnel dont le rôle est d'informer les futurs bâtisseurs La garantie du paiement des sous-traitants Une construction LMP, c'est aussi : La fourniture d'une notice descriptive complète des travaux Une étude thermique personnalisée de votre logement Une étude du terrain de votre futur lieu de construction Le respect des règles de l'art Conception de votre habitation selon la réglementation en vigueur Application de la réglementation acoustique Test de perméabilité à l'air La fourniture de détecteurs de fumée Le CCMI inclut également un droit de rétractation de 7 jours à partir de la réception du contrat signé par AR La Garantie de Parfait Achèvement Si des désordres se révélaient dans l'année qui suit la réception de votre maison, LMP s'engage à intervenir. La Garantie de bon Fonctionnement LMP s'engage à intervenir pendant les deux années à compter de la réception de votre maison en cas d'éventuels dysfonctionnements des éléments d'équipement dissociables de la construction. La Garantie Décennale Pendant dix ans à compter de la réception de votre habitation, nous sommes responsables des dommages éventuels compromettant la solidité de la construction ou les éléments d'équipement liés au gros œuvre.
Lire la suite